Nouvelle exposition en préparation
pour l’automne 2016
JACQUES RAOULT 
 AFFINITES

  

Jacques Raoult travaille entre ciel et terre, il capte l’invisible  et tel un nouveau Prométhée, « monte une terre ». Combien de matière remuée, triturée, malaxée, de plâtre gâchés avant de porter l’oeuvre en fonderie…ou de la répudier..
Grands dessins marouflés, sanguines,  monotypes, gravures, il combine plusieurs talents et laisse au gré de son intuition, de son imagination, de ses visions, les diverses formes allant du concret à l’abstrait, se manifester sur le papier ou dans l’espace.
Par le bronze, il nous propose sa saisie du vide, ses oeuvres lui ressemblent, rassurantes et tourmentées, fortes et tranquilles…

                                  Didier Tocquec

ALAIN GUNST
     Le vif, c’est le vivant, le sujet c’est ce qu’on regarde vous et moi, l’expression courante        commence par : entrer dans le vif…plonger dans le flux de ce qui apparaît, de manière vive au milieu de notre existence. Goûter les battements du réel pour en garder le rythme. Parfois nous décidons de projeter la nature vive sur toile, avec les outils du peintre, mais nous sommes attentifs à d’autres captations, telle la photographie instantanée, ou l’écriture, pensée traduite en signes.

Alain Gunst

JOEL HUTEAU

Infinie est la peinture…..






EKKEHART RAUTENSTRAUCH

Ekkehart Rautenstrauch est né en 1941 à Zwickau dans la partie orientale de l’Allemagne. De 1962 à 1967, il étudie à l’école des Beaux Arts de Stuttgart dans la tradition du Bauhaus. Puis, il s’installe en France à partir de 1968. Nommé professeur à l’école  des Beaux Arts en 1972 – jusqu’en 1982 – il a enseigné depuis à l’Ecole Supérieure d’Architecture de Nantes jusqu’en 2006. 
Son travail artistique se  cristallise autour de la question de l’espace et du temps et s’exprime dans des techniques très différentes : des installations dans la nature, (depuis 1971) des sculptures éphémères, des travaux sur la couleur.